Aménagement de l’entrée sud du village

Mardi 23 janvier, l’équipe municipale et les services de la métropole de Lyon ont présenté aux curissois l’avant-projet de requalification de la place de la fontaine et de la route des monts d’or.

Réalisés par les services de la métropole, ces travaux auront pour objectifs de sécuriser l’entrée du village tout en conservant un visuel paysager.

Concernant la route des monts d’or, il est proposé la réalisation d’une « écluse » au niveau du  lotissement du vallon d’or pour créer un alternat avec priorité au véhicule sortant du village en vue de ralentir la vitesse des automobilistes.

Un trottoir sera aménagé dans la continuité de la place de la fontaine avec des places de stationnement et agrémenté de végétaux rustiques afin de conserver un cadre champêtre.

Au niveau de l’entrée du château, un plateau surélevé sera créé ainsi qu’au niveau du chemin du chêne .

La place de la fontaine conservera son cachet  avec la préservation des platanes, suppression ou déplacement des émergences techniques, des toilettes publiques et création d’un emmarchement permettant d’ouvrir la place sur la rue principaleRemplacement du mobilier urbain (lampadaires d’éclairage public, bancs, poubelles).

L’ensemble de cette partie ré-aménagée sera en zone 30 km/h.

Concernant le calendrier prévisionnel, les travaux d’enfouissement des réseaux aériens devraient se faire fin 2018 et les travaux d’aménagement en 2019.