Restauration du patrimoine

La commune a acquis en fin d’année 2016 une parcelle située en haut du chemin du chêne au lieu-dit les Ritons, dans le but de maintenir des terres à usage agricole et de sauvegarder le petit patrimoine (murs, cabornes, etc…).

Après un défrichage réalisé par l’association de chasse communale, les brigades vertes et le Syndicat Mixte des Monts d’Or, les premiers travaux de restauration ont commencé ce printemps.

Les deux stages organisés par l’association « La Pie Verte »  ont permis la remise en état de la caborne des Ritons, un grand merci à tous les participants.

Avant

 

Pendant

 

Après

Place maintenant à la restauration des murs bordant le chemin du chêne. Des associations des communes voisines assureront la réalisation des travaux  tous les mardis après-midi. Pour des raisons d’intendance et de vacances la reprise des travaux est fixée courant septembre.

Le chemin du chêne avant le début des travaux

Si vous souhaitez les aider vous pouvez les rejoindre sur place(rdv 14h en haut du chemin du chêne) .Mur en cours de restauration

Ce travail collectif, outre l’embellissement de notre commune, permettra de retrouver des techniques disparues et de transmettre ce patrimoine aux générations futures.