Le mot du Maire

Vous êtes nombreux à vous (et à nous) poser la question de la distribution de masques en prévision du déconfinement.

Il nous paraissait important de vous informer en toute transparence.

Nous avons depuis le mois de mars en commande 3600 masques à vous distribuer. Malheureusement à ce jour (le 5 mai), nous n’en avons reçu aucun.

Dès leur réception, nous mettrons en place leur distribution immédiatement en commençant par les plus vulnérables en vous prévenant des modalités de celle-ci.

Si toutes les livraisons encore en attente sont effectuées, cela devrait représenter trois masques par habitant :

Un par la Commune, Un par la Métropole et Un par la Région.

Ces masques seront réutilisables entre 20 et 50 fois en fonction du modèle. (une notice à la fois d’utilisation et de lavage vous sera fournie).

Nous tenons à vous préciser que ce seront les seules dotations distribuées par les différentes collectivités et nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner une date précise si ce n’est d’ici la fin du mois de mai.

Nous ne pouvons que vous inviter à essayer de vous en procurer auprès des pharmacies, bureaux de tabac ou encore grandes surfaces si vous en éprouver un besoin urgent.

Ils ne seront pas achetés en vain puisque tous les masques ont une durée de vie limitée et qu’il en faudra plusieurs à chacun.

Nous faisons le maximum au quotidien afin de nous adapter aux contraintes que nous vivons tous dans cette période et de vous apporter la meilleure réponse possible mais nous sommes à la merci de nos fournisseurs et nous en sommes désolés.

A très bientôt

Pierre Gouverneyre.