AIAD-Aide à domicile

L’AIAD Saône Mont d’Or, en quelques mots…

Unique sur le secteur du Val de Saône, l’AIAD est un service d’aide et d’accompagnement à domi- cile autorisé et tarifé par la Métropole Grand Lyon, centré sur les besoins de ses usagers. Habituée à travailler en réseau, l’AIAD sait s’adapter aux besoins de chaque personne. C’est donc dans le respect de l’autre, l’écoute active et attentive, la bienveillance et la confiance qu’elle accompagne les personnes en situation de dépendance désireuses de rester à leur domicile : aide à la personne, aide à l’entretien du cadre de vie, aide à la vie sociale ou portage des repas à domicile.

L’AIAD propose également des ateliers de prévention pour aller plus loin dans la qualité de l’accompagne- ment : de la gym douce pour prévenir les chutes des personnes âgées, de l’aide aux aidants pour leur permettre de mieux vivre la situation, et prochaine- ment un apprentissage des outils numériques pour favoriser l’autonomie et rompre l’isolement…

Des élus de l’intercommunalité pleinement engagés

Ce sont les maires qui composent le conseil d’administration de l’AIAD, des conventions pour le versement de subventions ont été signées avec l’ensemble des 13 communes concernées: Albigny-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Collonges-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Montanay, Neuville-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône, Sathonay-Village, Saint-Romain-au-Mont-d’Or.

Ce mode de fonctionnement est la garantie d’une politique publique tournée vers le bénéficiaire. Tous les élus ont pour volonté d’accompagner une poli- tique sociale en faveur des aînés, des personnes en situation de handicap et des plus isolés. Ils ont aussi pour objectif de créer des liens entre les services sociaux des villes et les acteurs du médico-social pour un accompagnement collectif et coordonné des bénéficiaires.

Des professionnels qui mettent du sens dans leur accompagnement

Les métiers liés à la gérontologie et à la dépendance sont essentiels face au vieillissement de la population et aux besoins qui s’expriment. Ces métiers permettent de faire de belles rencontres.

Les échanges avec les personnes aidées sont riches, le rôle de nos intervenants à domicile est essentiel : ils aident nos bénéficiaires à se sentir mieux, et donc plus heureux.

L’AIAD recrute

Alors si vous aimez vous occuper des autres, que la question de la dépendance vous touche, n’hésitez pas à postuler auprès de l’association, nous recru- tons. En travaillant auprès des personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap, vous don- nerez du sens à votre vie professionnelle.

  • L’activité de l’AIAD sur Curis en chiffres : 2955 heures 9 bénéficiaires / 434 repas livrés pour 4 bénéficiaires
  • 2 salariées habitent à Curis

Contact : Ancienne mairie 54, rue Gambetta – 69270 Fontaines-sur-Saône

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12 h 30 et de 14h à 17 h 30, rendez-vous possible en dehors des horaires d’ouverture