Infos transport

Les moyens de transport pour venir à Curis au Mont d’Or.

Découvrez les différentes solutions pour vous déplacer avec la fiche info mobilité Curis 2016

Le bus :

  • la ligne 84 dessert le village ; elle relie Gare de Vaise à Neuville via les Monts d’Or.
  • Les lignes 70, 40, 43 amènent à Neuville sur Saône ; il faut ensuite environ 15 minutes à pied pour rejoindre le centre du village.

Horaires TCL sur cette page.

Resago 2 :

En complément de la ligne 84, Curis bénéficie d’un service de transport à la demande : la ligne R2.
Pour en bénéficier, il suffit de réserver votre trajet au plus tard la veille, avant 20h00, en contactant ALLO TCL au 04 26 10 12 12.
Résago R2 relie Poleymieux, Curis et Albigny aux commerces et services du centre ville de Neuville et circule à la demande du client, selon des itinéraires, arrêts et horaires de passage prédéfinis. Elle circule toute l’année entre 9h30 et 16h00 (sauf le dimanche).
Ce taxi TCL est accessible avec tout titre de transport TCL (ticket ou abonnement).

Le train :

Pour venir en train il y a la gare de Villevert-Neuville, à 2 minutes en voiture et 15 minutes à pied du village, et la gare de Saint Germain au Mont d’Or à 5 minutes en voiture.

Horaires SNCF sur cette page.

Le covoiturage :

Autohop, covoiturage spontané de proximitéAUTO HOP allie auto-stop et covoiturage pour des trajets de courtes distances sur le territoire Saône Mont d’Or pour se rendre à une gare, à un arrêt de bus, vers son lieu de travail.

100% gratuit – 100% convivial – 100% pratique – 100% local

Vous souhaitez utiliser le train ou le bus mais vous n’avez pas de correspondances entre la gare ou terminus et votre lieu de travail ou votre lieu d’habitation, et pourtant il n’y a que quelques kilomètres ? Vous êtes automobiliste et effectuez régulièrement un trajet dans le Val de Saône seul dans votre voiture ?

Auto Hop est un service taillé sur mesure pour les salariés et les habitants du Val de Saône. Plus souple que le covoiturage organisé, plus sécurisé que l’auto-stop, il s’adresse à la fois aux automobilistes prêts à partager leur véhicule pour quelques kilomètres et aux piétons qui souhaitent rejoindre rapidement un lieu donné: zone industrielle Lyon Nord, parc d’activités de Curis, gare d’Albigny, gare de St Germain au Mont d’Or, arrêt de bus à Neuville,…

Curis-au-Mont-d’Or est désormais équipé de 2 bornes AUTO HOP : Curis Lavoir et Albigny gare, il s’agit des points d’attente des piétons qui souhaitent effectuer un court trajet entre Curis au Mont d’Or et la gare d’Albigny ou Neuville sur Saône.Autohop

L’estimation des temps d’attente pour les piétons est affichée sur les bornes et pourra être ajustée en fonction des remontées des utilisateurs. Ils ont été calculés en fonction du trafic et du pourcentage de conducteurs prêts à prendre un passager suite à des enquêtes menées en mars dernier. En heures de pointe, n’hésitez pas ! Temps d’attente de moins de 5 minutes garanti…

AUTO HOP compte désormais plus de 190 inscrits sur le territoire Saône Mont d’Or ; dont plus de  50 circulent sur la ligne St Didier-Poleymieux-Curis-Neuville.

AUTO HOP est un service fait pour et par les habitants, si vous avez des suggestions d’amélioration à proposer, n’hésitez pas à les soumettre.

Ligne D: Poleymieux – Curis – Neuville.

Contact : 04.72.08.29.39 – autohop@territoire-saone-mont-dor.fr

AUTO HOP recrute des piétons et des automobilistes… Vous ne faites pas encore partie de la communauté AUTO HOP rendez-vous sur : www.autohop.fr pour recevoir gratuitement votre kit. Vous pouvez aussi vous inscrire en mairie.

Covoiturage dans la métropole : www.covoiturage-grandlyon.com